Remise de la 100ème Canne Blanche Electronique


Le vendredi 21 novembre 2014, l’Association Cannes Blanches Electroniques Grand Sud a remis sa 100ème canne électronique ! Près de 300 personnes dont une cinquantaine de déficients visuels ont été reçues à la Mairie de Toulouse pour fêter comme il se doit ce succès. Retour sur un moment riche en émotion !

A l’occasion de cet évènement, une réception de remise officielle de boitiers électroniques aux derniers formés et équipés a été donnée à la Maison du Lionisme en présence d’une importante assistance de Lions.

C’est au cours de cette réunion que l’ACBE à a tenu à manifester sa gratitude à Monsieur Bernard GIUSTI, président de la CPAM de la Haute-Garonne, au moment de son départ à la retraite. Par son soutien depuis les premiers pas de l’Association, il fut un élément moteur de l’équilibre financier. Aussi est-ce dans une ambiance amicale et devant de nombreux membres qu’un cadeau de reconnaissance lui fut remis.

Après un cocktail, les membres de l’ACBE Grand Sud et les déficients visuels présents se sont rendus, à pied, sur le parvis de la Cathédrale St Etienne, afin d’immortaliser ce moment en photo.
Le cortège a ensuite emprunté les boulevards, pour rejoindre la Mairie où nous étions attendus dans la magnifique salle des Illustres, afin de remettre officiellement et célébrer cette 100ème Canne Blanche Electronique.

Après les discours de Monsieur le Maire de Toulouse, de Nicole BELAUD, Gouverneur du district 103 SUD et de quelques un de nos partenaires officiels, un beau cadeau attendait notre trésorier Jean Claude FERRAND.

En effet, à la Mairie de Toulouse, devant les nombreux invités présents, Robert COMBES, Président du club Toulouse Pyrénées Doyen, a remis au Président de l’ACBE Grand SUD, Pierre-Michel GACHET un chèque de 14 000€.

L’ensemble des membres de l’ACBE Grand Sud remercie le Lions Club Toulouse Pyrénées Doyen pour ce geste généreux à l’occasion de leur soixantième anniversaire, don qui permettra à l’association de financer 5 Cannes Blanches Electroniques.

Nous tenons à témoigner toute notre reconnaissance à la Fondation VISIO pour son partenariat.
Un grand merci à la CPAM de la Haute-Garonne qui nous soutient depuis la première heure, mais aussi à vous tous, Lions, bénévoles, sympathisants et donateurs qui ont fait auparavant, qui font aujourd’hui et qui feront demain la réussite de l’ACBE Grand Sud.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *